Conseils pratiques pour flirter par SMS

Un contenu bien choisi pour flirter par SMS ne suffit pas. Vous devez personnalisez vos SMS, envoyez des messages courts, agréables et en quantité adaptée et soignez la forme en commençant par l’orthographe, pour flirter par SMS avec efficacité. Voici quelques conseils pratiques.

Conseils pratiques pour flirter par SMS

Personnalisez vos SMS pour flirter

Les SMS apparaissent trop souvent comme pouvant être envoyés à n’importe quelle fille / n’importe quel garçon. Ceci est faux. Pour vraiment marquer un but, vous devez personnaliser le plus possibles et le plus souvent possible vos SMS.

Rendez vos SMS aussi personnels que possible, aussitôt que vous le pourrez. Cela créera comme une intimité entre vous.

Pour cela, utilisez assez souvent son prénom, ou le petit surnom que vous lui avez donné   (n’exagérez tout de même pas, cela ne doit pas devenir ridicule).

Rattachez ce que vous dites à des faits ou à des échanges précédents, qui la / le concerne ou mieux encore vous concerne tous les deux. Ne dites pas « j’aime beaucoup ta robe », mais plutôt : « j’aime beaucoup la robe bleues avec des petites fleurs que tu portais hier soir, quand je me suis approché tout près de toi».

Utilisez aussi le « nous » dans vos SMS : « nous pourrions aller faire un tour, au bord du lac ce soir » et non pas « veux-tu faire un tour avec moi ce soir au bord du lac ». Cela vous rapproche et, de plus, cela n’appelle pas une réponse par oui ou non, mais plutôt un « super » ou « pourquoi pas aller (à tel autre endroit) ».

Envoyez des messages courts, agréables et en quantité adaptée

Evitez les messages longs

Les messages longs sont ennuyeux, donc faites les courts et sympa.

Essayez d’écrire des messages courts (pas plus de deux ou trois phrases) et sympas.

Rendez chaque message, soit drôle soit intelligent, soit mignon, soit drôle. Pour flirter, vous ne devez pas vous lancer dans des conversations sans intérêts du style « la pluie et le beau temps ».

Ecartez l’envoi en nombre

N’envoyez pas plus de messages que vous n’en recevez et calibrez les vôtres sur ceux que vous recevez.

Si vous envoyez un trop grand nombre de messages, vous risquez de passer pour un(e) harceleur et de lui faire peur.

A l’inverse, si vous n’envoyez pas assez de SMS, vous risquez de donner l’impression d’être peu intéressé(e) par elle / lui, ou ne n’être pas vraiment disponible, ou encore de draguer plusieurs personnes en même temps.

Veillez aussi à ce que ce ne soit pas toujours le même /la même qui commence et qui termine chaque échange par SMS. Là encore, un déséquilibre va créer un malaise, qui pourra conduire à un échec. 

Soignez l’orthographe, la grammaire et la ponctuation

Cela ne va peut-être pas vous plaire, car cela demande souvent un effort. Mais exception faite, sans doute, de la plupart des adolescents les plus jeunes, beaucoup de personnes jugent les autres sur leur orthographe et la clarté de leurs écrits (ce qui repose grandement sur un bon emploi de la grammaire et de la ponctuation). C’est particulièrement le cas des personnes ayant un certain niveau d’éducation.

Vous avez donc tout intérêt à soigner votre orthographe, votre grammaire et votre ponctuation, pour faire bonne impression. Ce sera particulièrement le cas lorsque la personne que vous voulez avoir, ou avez, comme partenaire est sorti(e) de l’adolescence et a fait des études supérieures.

Pour lui donner une bonne impression  de vous

Vous devez lui donner l’impression que vous êtes quelqu’un de bien, ce qui ne serait pas le cas si vos textos sont plein de fautes d’orthographe et si mal rédigés qu’ils sont difficiles à décrypter.                                                                                                                     

Ecrivez un texte avec les mots qui vous viennent, votre SMS vous ressemblera. Mais vérifiez l’orthographe, la forme grammaticale et la ponctuation. Efforcez-vous aussi de mettre une majuscule au début de chaque phrase et un point à la fin.

Inutile, par contre, de chercher des mots compliqués. Cela pourrait même être contre-productif, si cela semble pédant et ne vous ressemble pas. Relisez simplement vos SMS pour corriger les fautes d’orthographe et les erreurs de ponctuation que vous trouverez.

© flirtsms.fr le site du flirt par sms – La marque et le contenu du site flirtsms.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Article : Conseils pratiques pour flirter par SMS. Mots clés : conseils pour flirter ; flirter par sms.